Questions fréquentes au sujet de l’application mobile
En tant que membre Passe ou Passe+ Électrifie Canada, après avoir téléchargé l’application Électrifie Canada* et ajouté une méthode de paiement valide à votre compte, vous avez deux façons de démarrer une session de recharge en utilisant votre téléphone intelligent :
1. En utilisant la passe d’adhésion numérique, qui nécessite de toucher ou de tenir le téléphone intelligent près du lecteur RFID de la borne de recharge.
- Branchez d’abord le connecteur au véhicule. Suivez toutes les étapes sur l’écran de la borne avant de toucher le lecteur ou de tenir votre téléphone près du lecteur.
- Utilisateurs d’Android: Assurez-vous que la CCP est activée dans les paramètres de votre téléphone et que l’écran du téléphone intelligent est déverrouillé avant de toucher le lecteur avec l’écran – recherchez le symbole ci-dessous. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir l’application Electrify Canada.
- Utilisateurs d’iOS: Ouvrez Apple Wallet ou l’application Electrify Canada. Approchez le téléphone intelligent du lecteur situé du côté droit de la borne de recharge. Recherchez le symbole illustré ici.
2. En utilisant la fonction « Swipe to Start Charge » (faire glisser pour commencer la charge) à partir de l’application Electrify Canada.
- Assurez-vous que les services de localisation de votre téléphone intelligent sont activés, que l’application Electrify Canada est installée sur votre téléphone et que vous êtes connecté à votre compte.
- Ouvrez l’application et, à partir de la carte (ou de vos Favoris), sélectionnez la station de recharge où vous vous trouvez. Vous devez vous trouver à proximité de la borne pour commencer une recharge.
- Sélectionnez la borne en vous référant à l’identifiant de la borne dans le haut de l’écran de la borne, et balayez pour lancer la session de recharge.
Indice : Recherchez les deux derniers chiffres de la borne à laquelle votre véhicule est branché.
*Des frais de messagerie et de données pourraient s’appliquer
Lorsque vous adhérez à un forfait Passe ou Passe+ d’Electrify Canada dans l’application mobile, vous n’avez qu’à suivre les indications pour ajouter votre carte de crédit à votre compte. Sélectionnez ensuite un montant à ajouter automatiquement à votre solde Electrify Canada.
Ce montant sera ajouté à votre compte la première fois que vous rechargerez votre véhicule à une borne de recharge d’Electrify Canada après vous être inscrit. Chaque fois que votre solde atteindra le seuil de 5 $ ou moins, votre compte sera rechargé du montant que vous avez sélectionné.
Les frais de recharge, les frais d’occupation et toutes les taxes applicables seront déduits de votre solde à la fin de la session de recharge.
Si vous êtes un membre Passe+, vos frais d’adhésion mensuels seront portés à votre carte de crédit ou de débit au moment de votre inscription puis déduits de votre solde Electrify Canada tous les mois par la suite.
Pour que vous puissiez recharger votre véhicule en toute facilité à une borne de recharge d’Electrify Canada, nous débitons automatiquement votre carte au dossier pour remplir automatiquement votre portefeuille du montant que vous sélectionnez chaque fois que le solde de votre portefeuille est égal ou inférieur au seuil minimum du portefeuille. Si votre mode de paiement est refusé lors d’une session de recharge, il vous faut mettre à jour votre mode de paiement dans votre compte pour permettre à Electrify Canada de remplir automatiquement votre portefeuille afin que la recharge du véhicule puisse continuer. Si le mode de paiement n’est pas mis à jour, la recharge s’arrêtera lorsque le solde de votre portefeuille atteindra 0 $.
Non, vous pouvez utiliser vos identifiants de compte Electrify Canada actuels pour ouvrir une session dans la nouvelle application.
L’application vous permettra de vous connecter à la borne domestique HomeStation™ Electrify. Vous pourrez commencer et arrêter la recharge, ainsi que configurer un horaire pour recharger votre VÉ.
Oui. L’application Electrify Canada est offerte pour iOS et Android.
Non, l’appli Electrify Canada n’est pas nécessaire pour utiliser votre borne domestique HomeStation™. Cependant, l’appli est nécessaire pour profiter de toutes les fonctionnalités de HomeStation™.