Foire aux questions relative à l'application mobile
En tant que membre Passe ou Passe+ Électrifie Canada, après avoir téléchargé l’application Électrifie Canada* et ajouté une méthode de paiement valide à votre compte, vous avez deux façons de démarrer une session de recharge en utilisant votre téléphone intelligent :
1. En utilisant la passe d’adhésion numérique,qui nécessite de toucher ou de tenir le téléphone intelligent près du lecteur RFID de la borne de recharge.
- Branchez d’abord le connecteur au véhicule. Suivez toutes les étapes sur l’écran du chargeur avant de toucher le lecteur ou de tenir votre téléphone près du lecteur.
- Utilisateurs d’Android: Assurez-vous que la CCP est activée dans les paramètres de votre téléphone et que l’écran du téléphone intelligent est déverrouillé avant de toucher le lecteur avec l’écran – recherchez le symbole ci-dessous. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir l’application Electrify Canada.
- Utilisateurs d’iOS: Ouvrez Apple Wallet ou l’application Électrifie Canada. Approchez le téléphone intelligent du lecteur situé du côté droit du chargeur. Recherchez le symbole illustré ici.
2. En utilisant la fonction « Swipe to Start Charge » (faire glisser pour commencer la charge) à partir de l’application Electrify Canada.
- Assurez-vous que les services de localisation de votre téléphone intelligent sont activés, que l’application Electrify Canada est installée sur votre téléphone et que vous êtes connecté à votre compte.
- Ouvrez l’application et, à partir de la carte (ou de vos Favoris), sélectionnez la station de recharge où vous vous trouvez. Vous devez vous trouver à proximité du chargeur pour commencer une recharge.
- Sélectionnez le chargeur en vous référant au numéro d’identification du chargeur en haut de l’écran du chargeur, et faites glisser pour lancer la session de recharge.
Indice : Trouvez les deux derniers chiffres du chargeur auquel votre véhicule est branché.
*Des frais de messagerie et de données pourraient s’appliquer
Lorsque vous adhérez à un forfait Passe ou Passe+ d’Électrifie Canada dans l’application mobile, suivez les messages pour ajouter votre carte de crédit à votre compte. Sélectionnez ensuite un montant à ajouter automatiquement à votre solde Électrifie Canada.
Ce montant sera ajouté à votre compte la première fois que vous effectuerez une recharge à une station Électrifie Canada après votre inscription. Chaque fois que votre solde atteindra 5 $ ou moins, le montant que vous avez sélectionné sera ajouté à votre compte.
Les frais de recharge, les frais d’occupation et toutes les taxes applicables seront déduits de votre solde à la fin de la session de recharge.
Si vous êtes un membre Passe+, vos frais d’adhésion mensuels (plus les frais et les taxes applicables) seront portés à votre carte de crédit ou de débit au moment de votre inscription puis déduits de votre solde Électrifie Canada tous les mois par la suite.
Pour que vous puissiez recharger votre véhicule en toute transparence à une borne de recharge Électrifie Canada , chaque fois que le solde de votre portefeuille tombe à ou en dessous du seuil minimum du portefeuille, nous débiterons automatiquement votre carte au dossier pour remplir automatiquement votre portefeuille avec le montant que vous sélectionnez. Si votre mode de paiement est refusé au cours d’une session de recharge, veuillez mettre à jour votre mode de paiement sur votre compte Électrifie Canada pour permettre le remplissage automatique de votre portefeuille afin que la recharge du véhicule puisse continuer. Si le mode de paiement n’est pas mis à jour, la recharge s’arrêtera lorsque le solde de votre portefeuille atteindra 0 $.
Non, vous pouvez utiliser vos identifiants de compte Électrifie Canada actuels pour ouvrir une session dans la nouvelle application.
L’application vous permettra de vous connecter au chargeur HomeStation™ Électrifie. Vous pourrez démarrer et arrêter une session de recharge et établir un calendrier de recharge pour votre VE.
Oui. L’application Électrifie Canada est offerte pour iOS et Android.
Non, l’appli Électrifie Canada n’est pas nécessaire pour utiliser votre borne domestique HomeStation™. Cependant, l’appli est nécessaire pour profiter de toutes les fonctionnalités de HomeStation™.