Les bornes à courant continu (CC) alimentent rapidement la batterie de votre véhicule de manière à réduire le temps de recharge et vous permettre de reprendre la route promptement. Souvent utilisées pour les voyages en voiture et la recharge sur le pouce, nos bornes ultrarapides CC offrent les vitesses les plus rapides de l’industrie, allant jusqu’à 350 kW pour les véhicules compatibles.
Explorez le réseau à l’avant-garde de la disponibilité des bornes ultrarapides (150 kW) et hyper rapides (350 kW).
L’expérience de recharge d’Electrify Canada a été créée en fonction de vous. Lorsque vous arriverez à l’une de nos bornes de recharge, vous sélectionnerez d’abord une borne. Une fois que vous aurez branché le connecteur de la borne sur le port de recharge de votre véhicule, la borne tirera l’énergie de la baie d’alimentation.
Astuce : Bien que certains bornes Electrify Canada soient munis de deux connecteurs, un seule peut être utilisé à la fois.
Nos bornes rapides CC sont dotés de deux types de connecteurs : Système de recharge combiné (CCS) et prise de recharge (CHAdeMO). Les deux connecteurs se trouvent dans la plupart des stations de recharge Electrify Canada. On les reconnaît grâce à leur étiquette turquoise, verte et bleue sur les bornes.
Nos connecteurs CCS peuvent recharger à des vitesses allant jusqu’à 350 kW, tandis que les connecteurs CHAdeMO peuvent recharger jusqu’à 50 kW. Le type de connecteur utilisé et la vitesse de recharge maximale sont déterminés par votre véhicule.
Astuce : Pour connaître les capacités de recharge de votre véhicule, consultez son manuel ou adressez-vous à son fabricant.
Tout d’abord, votre véhicule électrique (VE) effectue une demande d’alimentation (kW) à la borne. Ensuite, la borne alimente directement la batterie de votre véhicule. Quelques facteurs peuvent influer sur la demande d’énergie, comme la température, l’état de la batterie et le niveau de charge actuel.
Au début d’une session de recharge, la plupart des véhicules électriques envoient un message d’état de charge (EDC) à la borne. L’EDC indique le niveau de charge de la batterie de votre véhicule et, lorsqu’envoyé à nos bornes, il s’affiche sur l’écran de la borne ou dans l’application Electrify Canada. Si cette fonctionnalité est offerte sur votre véhicule, l’état de charge est mis à jour au fur et à mesure.
Vers la fin de votre session, vous remarquerez peut-être que la vitesse de recharge (kW) ralentit. Bon nombre de véhicules ralentissent la vitesse de recharge quand ils atteignent environ 80 %*. Pour cette raison, nous vous recommandons de débrancher votre véhicule une fois que vous avez atteint ce point. Pour recevoir des mises à jour sur l’EDC et d’autres renseignements concernant la recharge, Téléchargez l’application Electrify Canada.
*Le pourcentage exact peut varier. Pour savoir quand le point de ralentissement se produit sur votre véhicule, adressez-vous à son fabricant.