Notre système de dénonciation
La conformité aux règlements établis par la loi et aux règles internes, ainsi qu’aux principes énoncés dans notre Code de conduite et le Code de conduite des partenaires commerciaux, est une priorité absolue pour Electrify Canada. Le succès de notre entreprise repose sur l’intégrité et la conformité Pour respecter ces normes, il est important d’être informé de toute inconduite potentielle d’un employé ou d’un fournisseur et d’y mettre fin. Par conséquent, nous confions au Bureau central des enquêtes le soin de gérer en notre nom un système de dénonciation indépendant, impartial et confidentiel.
L’un des principaux piliers de notre système de dénonciation est le principe de l’équité procédurale. Il garantit également la plus grande protection possible aux dénonciateurs, aux personnes en cause et aux employés qui contribuent aux enquêtes sur les cas d’inconduite signalés.
Cela comprend également la possibilité d’effectuer des signalements et des communications anonymes. Nous ne prendrons aucune mesure qui permettrait d’identifier les dénonciateurs anonymes qui n’abusent pas de notre système de dénonciation. Les représailles contre les dénonciateurs et toutes les personnes qui contribuent aux enquêtes d’Electrify Canada ne seront pas tolérées. Les personnes en cause sont présumées innocentes jusqu’à ce que l’infraction soit prouvée. Les enquêtes seront menées dans la plus grande confidentialité. Les renseignements seront traités dans le cadre d’un processus équitable, rapide et protégé.
Comment traitons-nous votre signalement?
Les collègues qualifiés et expérimentés du Bureau des enquêtes examinent chaque signalement d’inconduite potentielle concernant un employé d’Electrify Canada de manière approfondie, et en assurent le suivi systématique. Tout d’abord, vous recevrez une confirmation de réception. Le Bureau central des enquêtes évalue ensuite votre signalement. Il s’agit notamment de recueillir les faits auprès du dénonciateur. Si l’évaluation initiale indique qu’il y a lieu de soupçonner une infraction, une enquête sera ouverte par une unité d’enquête spécialisée. Par la suite, les résultats de l’enquête seront évalués par le Bureau central des enquêtes, et des mesures seront recommandées.
Les violations potentielles du Code de conduite des partenaires commerciaux par les fournisseurs, y compris les risques graves et les violations des droits de la personne et de l’environnement par les fournisseurs directs et indirects, peuvent également être signalées au Bureau central des enquêtes, ainsi que les signalements qui nécessitent des mesures immédiates. Le Bureau central des enquêtes informera les services responsables, qui traiteront la question en conséquence. Il s’agit notamment de prendre les mesures nécessaires pour réduire au minimum ou mettre fin aux violations et/ou aux risques.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur les principes de procédure ici.
Quel genre de signalement souhaitez-vous faire?
Une plainte concernant des produits ou des services à notre service à la clientèle
Pour toute plainte ou tout commentaire concernant Electrify Canada, veuillez communiquer avec :
Phone: 1-833-231-3226
Online: Electrify Canada
Email: [email protected]
Veuillez comprendre que nous ne serons pas en mesure de transmettre votre demande ou de prendre quelque mesure que ce soit pour des raisons de responsabilité.
Un signalement d’inconduite potentielle à notre système de dénonciation
Le système de dénonciation offre différentes voies de signalement des inconduites potentielles des employés d’Electrify Canada, des violations du Code de conduite des partenaires commerciaux ou des risques graves et des violations des droits de la personne et de l’environnement dans notre chaîne d’approvisionnement.
Courriel
Le Bureau central des enquêtes du groupe Volkswagen peut être joint par courriel (dans toutes les langues) : [email protected]
Pour les plaintes des clients, veuillez utiliser les voies de communication indiquées sous « Une plainte concernant des produits ou des services à notre service à la clientèle ».
Adresse postale/en personne :
Adresse postale :
Volkswagen AG, Central Investigation Office
Mailbox 1717
Berliner Ring 2
38436 Wolfsburg, Germany
En personne :
Veuillez prendre rendez-vous à l’avance en faisant parvenir un courriel à [email protected].
Médiateurs
Le Groupe Volkswagen a nommé des avocats externes pour agir en tant que médiateurs. Ils conseillent sur le système de dénonciation ou s’assurent que les signalements des dénonciateurs sont transmis de manière anonyme au Bureau central des enquêtes, au besoin.
Si vous souhaitez communiquer avec le médiateur ou la médiatrice, vous pouvez trouver les coordonnées ici : http://www.ombudsmen-of-volkswagen.com/
Plateforme en ligne
Vous pouvez également utiliser une plateforme de communication basée sur le Web pour communiquer avec le Bureau des enquêtes dans plus de 65 langues. Ce système confidentiel et techniquement sécurisé vous permet d’effectuer un signalement de manière anonyme.
Vous pouvez accéder à la voie de signalement en ligne par le lien suivant : https://goto.speakup.report/volkswagen
Vous pouvez trouver des instructions détaillées sur la façon de faire un signalement en ligne, à l’aide l’application ou par téléphone ici.
Signalement vocal par téléphone
Vous pouvez nous laisser un message vocal par téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Après avoir composé le numéro de téléphone, il vous sera demandé d’entrer le code d’organisation. Ensuite, vous pourrez faire votre signalement en tant qu’enregistrement vocal. Le Bureau central des enquêtes recevra uniquement la transcription écrite du signalement. Recomposez pour écouter la réponse ou d’autres questions de notre équipe.
- Composez le +1 669 288 7154
- Soyez prêt à communiquer le code d’organisation 122203
ATTENTION: Si vous êtes à l’extérieur des États-Unis, vous pouvez sélectionner le numéro du pays ou de la région où vous vous trouvez cette liste.
Avez-vous des questions?
Vous pouvez également adresser vos questions ou suggestions d’amélioration relatives au système de dénonciation au Bureau central des enquêtes.
Vous pouvez aussi vous adresser à notre responsable local de la conformité pour toutes les questions relatives au système de dénonciation :
- Service d’assistance téléphonique pour les questions d’éthique : 888 228-7317
- En ligne : EthicsPoint
- Courriel : Conformité et éthique d’Electrify Canada